ANT’box équipe l’Agence de Développement Agricole (ADA) du Maroc
Avec notre concours, notre partenaire marocain, MCN (Multimedia Content Network), a assuré cette première mise en place.
En 2016, l’ADA nous a renouvelé sa confiance et a décidé de déployer l’exploitation de notre plateforme à 5 autres domaines afin de franchir un pas décisif vers la e-administration :
- Les dossiers administratifs du personnel,
- La gestion des projets agricoles d’agrégation de petites fermes dans un méga projet ouvert à l’export
- Le suivi des projets de financement nationaux ou internationaux (environnement)
- Les projets de développement des produits du terroir, leur valorisation, leur labellisation et leur commercialisation au niveau des salons nationaux et internationaux
- La gestion du budget et de la comptabilité pour assurer la transparence et la rationalisation des appels d’offres & marchés, des bons de commande et des contrats de prestation, le management du suivi de leur réalisations et le contrôles des livrables.
MCN et l’ADA précisent que cette utilisation élargie du Système ANT’box a été rendue possible grâce à trois atouts majeurs :
1) Les nouvelles fonctionnalités de la V5 de ANT’box et l’efficacité du support assuré par ANTinno
2) L’implication positive de l’équipe de Multimedia Content Network, MCN, qui ayant confiance en la performance du système ANT’box a poussé les limites de son utilisation en dehors du périmètre classique de simple gestionnaire d’archives
3) La confiance des responsables de l’Agence pour le Développement Agricole du Maroc en ANTinno et en MCN et leur satisfaction à l’égard de leurs prestations et crédibilité respectives.
Le paramétrage de la plateforme à cette généralisation a été réalisée conjointement par les acteurs de chacun des départements concernés, MCN et ANT’inno au cours du mois de juillet 2016. Elle est ainsi opérationnelle pour ces départements depuis le 1er septembre.