Mettez de l’intelligence linguistique dans l’exploitation de vos documents !
L’intelligence artificielle, dont les concepts informatiques sont apparus dans les années 50, s’est enrichit dans les années 90 (systèmes experts, algorithmes génétiques, réseaux de neurones, mécanismes d’apprentissage…) avant de pouvoir trouver la puissance matérielle nécessaire à sa mise en œuvre depuis quelques années.
L’intelligence artificielle au service de la gestion de l’information
De nombreux domaines intègrent aujourd’hui l’intelligence artificielle (I.A) et l’analyse linguistique est une de ses applications phares. En effet, appliquée à des documents elle permet, entre autres, l’extraction d’informations dans des textes non structurées, l’analyse de grands volumes de données ou encore l’interprétation de questions.
ANT’box de ANT’inno a pris en compte cette dimension depuis sa genèse. Notre partenariat avec le CEA et notamment le Laboratoire LVIC qui travaille sur ces sujets depuis la fin des années 1970, nous permet de bénéficier des avancées les plus en pointe.
Réduire les efforts de classement et de qualification du contenu
Concrètement, l’intelligence linguistique intégrée à ANT’box permet de trouver très simplement l’information recherchée, en réduisant les besoins de structuration du contenu. Ainsi, les efforts de classement et de qualification des informations pas les utilisateurs sont considérablement allégés.
ANT’box extrait automatiquement certaines informations utiles (noms des personnes, des lieux, des sociétés, etc.), regroupe les documents qui se « ressemblent », organise les documents qui répondent à une question afin de guider l’utilisateur et l’orienter vers les documents les plus pertinents.
L’intelligence linguistique source de gains de productivité
Ainsi, en réduisant l’effort de qualification des informations versées et en améliorant la qualité et la pertinence de la recherche d’information, ANT’box optimise la productivité de vos collaborateurs.
Le retour sur investissement est au rendez-vous dans les 3 à 6 mois suivant la mise en place de ANT’box. Notre méthodologie de projet permet d’éviter la rédaction de cahiers des charges complexes tout en restant adaptée au contexte et aux besoins spécifiques du client. Cela permet d’éviter les paramétrages compliqués ou les longues réflexions d’organisation, et par conséquent les projets longs et coûteux qui mobilisent vos équipes.